L'autonomie de l'iPhone est parfois un véritable souci tant on l'utilise et les accessoiristes rivalisent pour proposer des solutions pour les plus nomades ou les plus gros utilisateurs d'entre nous. Parmi les solutions les plus efficaces, il y a les coques batteries ou encore les batteries externes à brancher en cas de besoin.
Mais aujourd'hui, nous allons parler d'un concept on ne peut plus original, le AIRE qui vise à permettre d'utiliser sa respiration pour recharger l'iPhone . Insolite ? Clairement :
L'AIRE issu de l'esprit créatif de Joao Paulo LAMMOGLIA, propose de convertir votre souffle en énergiepour recharger votre iPhone.
Ce système repose sur l'énergie éolienne, bien évidemment à une échelle beaucoup plus réduite, puisque le masque est composé de petites éoliennes qui vont capter votre souffle pour le transformer ensuite en électricité.
Il est conçu pour être utilisé en toutes circonstances, c'est à dire pendant votre sommeil pour avoir un iPhone à pleine charge au réveil, en marchant ou en faisant du vélo.
Le concepteur qui encourage l'utilisation des énergies renouvelables a d'ailleurs reçu le prix Red Dot en Allemagne dans la catégorie Design Concept pour son AIRE.
Même si le port de ce masque doit se révéler (plutôt) contraignant, on ne peut que saluer ces recherches de nouvelles énergies renouvelables, gratuites et non polluantes.
Qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous ce concept novateur ? Seriez-vous prêts à utiliser ce système s'il était mis en vente ?