Peckham soulève un point; Le New iPad a t-il vraiment besoin de siri? Après tout, l'iPad n'est pas un dispositif que vous avez avec vous tout le temps, donc vous n'allez pas lui demander des questions comme «Trouvez moi un bon restaurant thaïlandais près d'ici?" Par contre, avec un iPad, vous serez très probablement en train de vérifier les courriels, visiter des sites Web, ou lire un ebook - pas exactement quelque chose où vous avez besoin de l'aide de Siri.
Dans son message, Peckham espère qu'Apple «travaille sur quelque chose de plus sophistiqué pour l'iPad en termes de l'échange en langage naturel." Comme il le mentionne:
"ce que nous avons besoin est une application vraiment sémantique, capable de comprendre des phrases long-format, qui peuvent apprendre à nous connaître au fil du temps et de s'adapter à notre personnalité"Sam Biddle de Gizmodo le suivi de ce flux de conscience, en notant qu'un iPad avec Siri "pourrait véritablement réfléchir avec nous ... Imaginez le démarrage d'une dissertation tandis que Siri lève les yeux vers une liste des pays d'Amérique latine qui ont subi une révolution dans le 20 siècle, triés par le PIB actuel? Imaginez de demander à Siri de chercher toutes les photos de vos parents au mariage de votre frère, de les améliorer automatiquement, et de les redimensionner pour un email, le tout dans un énoncé. En d'autres termes, Siri pour l'iPad serait l'équivalent de l'assistant dans la vidéo d'Apple séminale Knowledge Navigator de 1987.
Il ya un long chemin à parcourir avant que la version bêta actuelle de Siri serait capable d'exécuter des tâches de ce genre. Au moins nous avons vu les premiers fruits du travail d'Apple sur l'iPhone 4S, et le New iPad va rendre la vie un peu plus facile (pour les auteurs, au moins) grâce à sa fonction de dictée vocale. En ce qui concerne les capacités de Knowledge Navigator? C'est encore un peu tôt, mais je suis plein d'espoir qu'ils vont bientôt être là.