Vous pouvez créer des images ISO à partir de n'importe quel disque source ou de données en utilisant la ligne de commande sous Mac OS X. Ce n'est pas trop différent de les brûler par le terminal, et vous pouvez utiliser soit hdiutil tool ou dd command.
Alors que la ligne de commande est généralement réservée aux utilisateurs avancés, son utilisation pour creer l'ISO n'est pas trop compliqué et vous épargner les tracas d'avoir à télécharger toutes les applications tierces. Si vous êtes nouveau dans le Terminal, n'oubliez pas que glisser-déposer des fichiers dans la fenêtre du Terminal permet d'imprimer leur chemin d'accès complet, le rendant facile à pointer vers des fichiers sources et d'empêcher toute navigation à travers la ligne de commande.
Création d'un ISO avec hdiutil
La méthode la plus fiable est l'utilisation de hdiutil, voici la syntaxe:
hdiutil makehybrid -iso -joliet -o image.iso /path/to/source
Voici un exemple, la création d'un iso d'un disque d'installation de Windows 7, avec le résultat final le montrant sur le bureau:
hdiutil makehybrid -iso -joliet -o ~/Desktop/Windows7.iso /Volumes/Windows\ 7\ Install
-joliet est nécessaire pour rendre l'iso entièrement compatible avec Windows et autres OS, mais si votre seule exigence est d'utiliser l'iso sur un Mac, vous pouvez le laisser désactivé.
Création d'un ISO avec dd:
Une autre approche est de passer autour de la dd Command discuté précédemment ,ce qui en fait d'aller de gravure d'une image à la création d'une image. Cela peut ne pas être aussi fiable sans oublier qu'il nécessite des étapes supplémentaires, de sorte d'utiliser dd seulement si vous avez une bonne raison de ne pas utiliser la méthode hdiutil primaire.
Utilisez la commande 'diskutil list "pour découvrir les disques identifiant que vous aurez besoin de faire un ISO avec dd.
dd if=/dev/dvd of=/destination/path/dvd.iso
dd est souvent plus rapide que hdiutil, mais c'est certainement pour des utilisateurs plus avancés.