Une petite brève pour vous informer que Saurik vient tous juste mettre Cydia à jour. Cydia passe donc en version 1.1.6. Cettre version apporte une correction du bugs et notamment la suppression d’un code obsolète. Lancez Cydia puis attendez la fin du chargement des données et la mise à jour vous sera proposée. Suite à l’installation, vous serrez obligé de quitter Cydia.
Sans Apple, Nous ne serions pas les artistes que nous sommes aujourd'hui
samedi 31 mars 2012
[Concept] l'iPod nano du futur
L'iPod nano ne fait pas l'unanimité. Pourtant, sur le papier, c'était le meilleur des deux mondes : le format compact de l'iPod shuffle et l'écran couleur de l'iPod touch.
Mais pour beaucoup, ce modèle est loin d’être une réussite. En effet, son petit écran n'est pas très pratique dans le cadre d'une utilisation tactile. Apple a essayé de corriger le tir en repensant l'interface de son baladeur, mais cela reste insuffisant.
Enrico Penello a donc décidé de repenser entièrement le baladeur d'Apple. Le designer propose de marier le nano avec l'iPod shuffle, premier du nom.
Forcément, l'écran est un peu plus spacieux et pourrait faciliter l'usage des gestes…

Puisqu'il ne s'agit que d'un concept, autant rêver un peu… Enrico Penello imagine que ce baladeur serait équipé d'une connexion Wi-Fi et permettrait, grâce à son iSight, de passer des appels vidéo FaceTime !
[Actu] Il est possible de graver 25 Go de données sur un simple CD
Il existe aujourd'hui 3 grands types de médias vierges dans le commerce, les CD, les DVD et les Blu-ray. Dans un grand silence les fabricants de ces médias, dont les ventes baissent avec régularité, ont décidé d'unifier les productions sur des chaînes uniques grâce à de nouveaux composés organiques, ce qui leur permet de grosses économies d'échelle. On se retrouve dans une situation proche de celle des processeurs où la fabrication de départ est la même pour une puce de base et son pendant haut de gamme. Ce sont des tests finaux mais surtout les commandes à honorer qui donnent les spécifications finales à ces puces.
C'est devenu la même chose pour ces médias. Le fabricant à la fin de la production, en fonction d'un code gravé à la base du média va décider s'ils seront vendus comme CD de 700 Mo, DVD de 4 Go ou Blu-ray de 25 Go.
Bien entendu ces fabricants n'ont pas communiqué là dessus, mais le pot aux roses a été découvert et testé avec succès.
C'est devenu la même chose pour ces médias. Le fabricant à la fin de la production, en fonction d'un code gravé à la base du média va décider s'ils seront vendus comme CD de 700 Mo, DVD de 4 Go ou Blu-ray de 25 Go.
Bien entendu ces fabricants n'ont pas communiqué là dessus, mais le pot aux roses a été découvert et testé avec succès.
Il est donc aujourd'hui tout à fait possible d'insérer un CD vierge dans un graveur Blu-ray et d'y graver 25 Go de données. Bien entendu ce n'est pas tout à fait aussi simple que ça. Il faut duper le graveur et l'extension IOMassStorage. Sachant que l'on risque de devoir rapidement retirer ces informations à cause de la réaction des fabricants mais aussi de la commission Copie Privée qui a énormément à perdre dans cette bidouille, nous avons décidé de vous proposer le mode d'emploi, les étiquettes à imprimer et les patchs dans un fichier Zip. Voici le lien pour le télécharger:
mercredi 21 mars 2012
Ces pubs qui vous bouffent la batterie
iOS ou Android : même constat ! Selon une étude réalisé par un scientifique de l’université de Purdue, dans l’Indiana, les applications financées par la publicité (majoritaire sur l’Android Market) sont de véritables pompes à batteries. Comme le souligne cette étude, 75% de la perte d’autonomie de batterie lors de l’utilisation des applis gratuites est due au « tracking », ainsi qu’à l’agrégation de données permettant aux annonceurs de pratiquer du ciblage publicitaire.
A titre d’exemple, l’application Angry Birds sur Android consommerait seulement 20% de batterie pour le jeu, les 80% restant étant consommés par la pub (45% par la fonction de localisation) ! Même si l’étude s’est centrée sur les applications Android, son auteur signale qu’il en va sensiblement de même pour le service publicitaire d’Apple, iAd.
[News] Apple veut absolument sa NanoSIM
Dans le but de gagner toujours plus de place dans ses téléphones Apple a introduit en 2010, avec l’iPhone 4, la MicroSIM. Il y a quelques mois, la société Giesecke & Devrientofficialisait la NanoSim. C’est à la demande d’Apple, toujours soucieux de réduire la taille des composants sur ses smartphones, que ce format a été créé. La puce mesure 12 x 9 x 0.66mm contre 15 x 12 x 0.76mm pour la MicroSim, soit une réduction de 30%.
Cette nouvelle carte SIM est prête mais, Apple se heurte à l’hostilité de la concurrence : D’après le Financial Times, Nokia, Motorola et RIM poussent de leur côté leur propre format. En effet, la firme a mis au point une carte intégrant une sorte de tiroir pour la protéger, ce qui serait idéal pour rentrer dans l’iPhone et l’iPad, mais moins pour les autres constructeurs qui devraient alors s’adapter à cette norme. Ce standard serait proposé sous licence mais les concurrents d’Apple craignent que Cupertino conserve les brevets autours de celui-ci.
Nokia admet que ce design possède d’indéniables « avantages techniques » et Apple aurait déjà obtenu le soutien des principaux opérateurs européens. Une décision doit être prise dans le courant de la semaine prochaine au sein de l’ETSI, l’organisme européen de régulation des standards.
[Test] Le nouvel iPad affiche beaucoup mieux les applications iPhone
Cela peu paraitre surprenant car on ne s’y attendait pas mais il faut bien l’avouer, les applications iPhone visualisées sur le nouvel iPad sont bien plus belles.
L’explication est simple. Lors de la sortie de la première génération d’iPad, l’iPhone en vogue était le 3GS. L’écran retina n’avait donc pas encore fait son apparition. L’iPad affichait alors, lors du lancement d’une app iPhone sur iPad, une version 480 x 320 qu’il se contentait alors de zoomer lors de l’appui sur le bouton x2 :
Même si l’iPhone 4 puis l’iPhone 4S et leur résolution de 960 x 640 étaient arrivés entre temps Apple n’avait pas jugé bon de changer cela probablement pour encourager les développeurs à proposer des applications dédiées à l’iPad.
Contrairement à l’iPad et à l’iPad 2, ce nouvel iPad affiche désormais pleinement l’image de l’iPhone. Résultat, la différence est quand même notable.
Bien évidement, beaucoup d’applis sont disponibles en versions iPad, mais il en existe encore qui, personnellement, me sont indispensables et qui n’ont pas encore sauté le pas. Spotify en est un bon exemple.
Aviez-vous remarqué ce changement ?
lundi 19 mars 2012
[News] Présentation d’OS X Mountain Lion
OS X Mountain Lion
Inspiré de l’IPad. Réinventé pour le Mac.
Icloud
Ça fonctionne. Tout simplement. Et plus que jamais. Sous OS X Mountain Lion, connectez-vous une fois à l’aide de votre identifiant Apple, et iCloud se configure automatiquement sur tout votre Mac1. Ce qui veut dire qu’iCloud actualisera immédiatement vos e-mails, calendriers, contacts, documents et plus encore sur chaque appareil que vous utilisez. Dès que vous ajouterez, supprimerez ou modifierez quoi que ce soit sur votre Mac, l’opération se répercutera sur vos iPad, iPhone et iPod touch.Et vice-versa.
Messages
Le Mac a le sens de la conversation. Messages fait tout ce que fait iChat. Et même plus. Tout d’abord, l’app intègre iMessage. Et, tout comme iMessage sous iOS, elle vous permet d’envoyer des messages illimités à toute personne ayant un Mac ou un iPhone, iPad ou iPod touch équipé d’iOS 5. Échangez photos, vidéos, documents et contacts. Vous pouvez même envoyer des messages à tout un groupe. Vous pouvez voir si votre message est arrivé à bon port et si quelqu’un est en train de vous répondre. Activez les confirmations de lecture, et vos interlocuteurs sauront que vous avez lu leur message. Grâce à un chiffrement sur toute la ligne, vos messages sont sécurisés et restent privés. Vous pouvez entamer une conversation sur votre Mac et la poursuivre sur votre iPhone, iPad ou iPod touch. Comme ça, tout est dit.
Rappels
Fini de zapper. Quand vous êtes débordé, Rappels vous donne un petit coup de main. Tout est là, dans une liste. Enfin, dans plus d’une, en réalité. Créez autant de listes que nécessaire et enrichissez-les le plus naturellement du monde. Fixez des échéances et recevez des alertes signalant leur approche. Cochez des éléments et suivez ce qui a été fait. Et, pour être sûr que vous n’oubliez rien, iCloud actualise vos rappels sur vos Mac, iPad, iPhone et iPod touch.
Notes
Une fonctionnalité pour vos bonnes idées. Notes sous OS X Mountain Lion est une app conçue pour accueillir tout ce qui vous traverse l’esprit. Cogitez. Puis notez. Rendez le tout encore plus notable, grâce à des photos, des images et des pièces jointes. Ajoutez, supprimez et feuilletez vos notes ou faites une recherche rapide. Utilisez le bouton Partager pour envoyer vos notes à des amis ou collègues, à l’aide de Mail ou de Messages. Épinglez sur votre bureau vos notes les plus importantes afin d’y revenir facilement. Et emportez-les partout où vous allez. Notes fonctionne avec iCloud. Donc, dès que vous créez ou modifiez une note sur votre Mac, celle-ci s’actualise automatiquement sur vos iPhone, iPad et iPod touch.
Centre de notifications
Votre actualité. Centralisée. Il se passe toujours quelque chose sur votre Mac : un e-mail, un message instantané, une demande d’amitié, une alerte de calendrier, et plus encore. Centre de notifications vous permet de rester à la page en réunissant le tout en un même endroit. Des bannières de notification s’affichent sur votre bureau et disparaissent rapidement, pour ne pas interrompre votre activité du moment. Balayez vers la gauche, et vous verrez toutes vos notifications classées dans une liste simple et ordonnée. Vous serez donc toujours au courant. Instantanément.
Fiches de partage
Regardez. Et partagez. Vous trouverez le bouton Partager dans de nombreuses apps d’OS X Mountain Lion. C’est le nouveau moyen très pratique de faire passer le mot… Et les liens, photos et vidéos. Envoyez des liens depuis Safari. Expédiez vos notes via Mail et Messages. Publiez des photos sur Flickr. Déposez des vidéos sur Vimeo. Et tweetez à peu près tout.
Tweetez directement depuis vos apps. Avec OS X Mountain Lion, vous restez toujours branché sur Twitter. Identifiez-vous une fois et tweetez autant que vous voulez, sans quitter l’app dans laquelle vous vous trouvez. Tweetez des liens et des photos directement depuis Safari, iPhoto ou Photo Booth, grâce à la nouvelle Fiche de tweet. Tweetez des commentaires et insérez des lieux. Et si quelqu’un vous mentionne dans un tweet ou vous envoie un message direct, vous en serez immédiatement informé par une notification Twitter.
Game Center
Le Mac se prend au jeu. Le Mac va bientôt se confronter à l’iPad, l’iPhone et l’iPod touch. Mais en toute amitié, façon Game Center2. Pour ce qui est de la compétition, votre terrain de jeu va prendre une nouvelle dimension. Créez-vous un compte Game Center à l’aide de votre identifiant Apple. Connectez-vous, et vous voilà au cœur de l’action. Vos amis vous retrouvent rapidement, si vous ne les repérez pas d’abord. Lancez une partie multijoueur ou défiez des inconnus. Consultez les classements et comparez vos scores à ceux de joueurs du monde entier. Enfin, découvrez de nouveaux jeux suggérés en fonction de ceux auxquels vous vous adonnez déjà avec vos amis.
Recopie vidéo AirPlay
Votre Mac passe à la télé. Cette nouvelle fonctionnalité de Mountain Lion va vite trouver son public. Avec la Recopie vidéo AirPlay, vous pouvez diffuser sur votre téléviseur HD le contenu de votre Mac, via une Apple TV. Montrez des pages web et des vidéos à vos amis assis sur le canapé du salon. Partagez des cours avec toute une classe. Faites une présentation dans une salle de conférence. Votre Mac va voir très grand. Comme tous ceux autour.
Gatekeeper
Un Mac plus sécurisé. Que vous contrôlez. Gatekeeper sous OS X Mountain Lion sécurise encore plus le Mac. Il vous aide à éviter de télécharger et d’installer sans le savoir des logiciels malveillants. Et il vous permet de contrôler quelles applications vous voulez télécharger et exécuter sur votre Mac. Vous avez désormais le choix entre trois options de sécurité. Vous pouvez télécharger et exécuter des applications de quelque source que ce soit, comme dans OS X Lion. Pour plus de sûreté, vous pouvez télécharger et exécuter uniquement les apps du Mac App Store et celles signées au moyen d’un Developer ID. Ou encore, pour bénéficier d’un maximum de sécurité, ne télécharger et n’exécuter que les apps du Mac App Store. Gatekeeper vous laisse choisir le réglage qui vous convient le mieux.
De toutes nouvelles fonctionnalités pour la Chine
La Chine découvre le Mac sous un nouveau jour. OS X Mountain Lion offre une toute nouvelle prise en charge de nombreux services chinois très appréciés. Et le tout est facile à configurer. Mail, Contacts et Calendrier fonctionnent avec les services QQ, 163 et 126. Baidu, le principal moteur de recherche chinois, est désormais une option intégrée à Safari. Les sites de partage vidéo Youku et Tudou sont inclus dans les nouvelles Fiches de partage, ce qui permet aux utilisateurs chinois de publier facilement des vidéos sur le Web. Ils ont également la possibilité de bloguer, grâce à Sina Weibo, le célèbre service de microblogging. Enfin, avec une saisie de texte améliorée, la frappe en langue chinoise devient à la fois plus facile, plus rapide et plus précise.
[Report] Le nouvel iPad chaufferait beaucoup?
Un long fil de témoignages sur les forums d'Apple (11 pages) rapporte que le nouvel iPad chaufferait beaucoup plus que les modèles précédents. Le point chaud se situerait en bas à gauche de la tablette ce qui correspond à l'endroit où se trouve la carte logique et donc son processeur.
Heureusement il n'y aurait pas là de quoi se brûler, mais certains considèrent que le niveau de chaleur est suffisant pour rendre sa prise en main désagréable.
Il semble pour finir qu'augmenter la luminosité augmente ce phénomène ce qui n'est pas surprenant étant donné que la volumineuse batterie chauffera alors plus en devant fournir plus d'énergie.
Heureusement il n'y aurait pas là de quoi se brûler, mais certains considèrent que le niveau de chaleur est suffisant pour rendre sa prise en main désagréable.
Il semble pour finir qu'augmenter la luminosité augmente ce phénomène ce qui n'est pas surprenant étant donné que la volumineuse batterie chauffera alors plus en devant fournir plus d'énergie.
Il est encore trop tôt pour savoir s'il y a un problème sur certaines tablettes, mais on peut être certains qu'une partie de la presse en parlera comme d'un problème majeur à la moindre occasion.
[News] Application Mac: Firefox 12 entre en phase bêta
Moins d’une semaine après la sortie de la version finale du navigateur Firefox 11, la fondation Mozilla ne chôme pas et propose une première bêta de Firefox 12. La grande nouveauté de cette version de test sest sans doute l’arrivée des mises à jour silencieuses. Voici la liste complète des nouveautés :
Les nouveautés de Firefox 12 bêta pour les utilisateurs :
- Un processus de mise à jour amélioré : Firefox bêta simplifie désormais le processus de mise à jour en supprimant la boîte de dialogue. Une fois qu’un utilisateur donne l’autorisation explicite à Firefox lors de sa première installation, il ne sera pas à nouveau invité pour les versions ultérieures.
- Téléchargement à partir d’une URL: les téléchargements s’initient désormais automatiquement lorsque l’utilisateur colle dans la barre réservée à cet effet une adresse URL qui pointe vers un fichier.
- Rafraîchissement des contrôles de médias : Firefox bêta comprend désormais des contrôles de médias HTML5 épurés pour améliorer l’expérience de lecture audio et vidéo intégrée au navigateur, y compris le mode plein écran.
Les nouveautés de Firefox 12 bêta pour les développeurs :
- Améliorations des outils pour développeurs : Cette version bêta comprend plus de 85 améliorations aux outils pour développeurs intégrés à Firefox, y compris des mises à jour de la console Web, de l’ardoise, de l’éditeur de styles, de l’inspecteur de page, de l’inspecteur de styles, de la visionneuse HTML et de l’inspecteur de page en vue 3D.
Firefox 12 bêta est téléchargeable sur le site de Mozilla
Libellés :
Mac,
Navigateur,
News
[News] Opérateurs : la fin de la belle époque ?
Les Echos rapportent une étude d'Exane BNP Paribas et des consultants d'Arthur D. Little sur l'évolution du chiffre d'affaires des opérateurs mobiles européens. Celui-ci pourrait chuter de 2,4 % par an d'ici à 2015.
À premier abord, ce constat peut surprendre sachant l'engouement des utilisateurs pour le smartphone et les nouveaux usages qu'ils génèrent ainsi que les nouvelles technologies qui arrivent comme la 4G. Selon les auteurs de cette étude, 95 % des Européens posséderont un smartphone en 2015 et consommeront en moyenne 2 Go de données par mois, soit 5 à 6 fois plus qu'aujourd'hui.
Mais comme l'explique cette étude, les opérateurs vont devoir apprendre à vivre avec les grands noms de l'industrie high-tech. Le juteux business des SMS a déjà commencé à en pâtir avec l'essor de solutions comme BBM, iMessages, ou encore WhatsApp, lequel a l'avantage d'être multiplateforme. Ce dernier fait un tabac en Europe sur la plupart des plates-formes de téléchargement. Selon les responsables de cette étude, "5 % du trafic des SMS sur le Vieux Continent passerait déjà par WhatsApp". De son côté, l'opérateur KPN a constaté au quatrième trimestre 2011 une baisse de 20 % des SMS envoyés par rapport à la même période il y a un an.
La prochaine étape risque d'être l'explosion de la VoIP. Apple avec FaceTime, Microsoft avec Skype et Google avec Google Voice commencent à avancer leurs pions. Entre cela, la concurrence et la pression réglementaire, le prix de la minute devrait chuter de 12 % par an selon les auteurs de cette étude.
Sans surprise, les auteurs de ce rapport estiment que le risque est que les opérateurs soient désintermédiés et deviennent de simples fournisseurs de tuyaux. La situation est d'autant plus difficile pour les opérateurs, que leurs concurrents ne cherchent pas forcément à générer des revenus avec ces services. Leurs intérêts sont ailleurs…
vendredi 16 mars 2012
[News] OSX Mountain Lion 10.8 Developer Preview 2
Apple vient de faire passer aux développeurs enregistrés une nouvelle version Preview de OS X Mountain Lion 10.8 (Build 12A154q). La note d'accompagnement est pour l'heure similaire à celle de la Preview 1 et nous dit donc toujours que tout ceci est interdit d'accès aux Mac ayant un kernel 32bits, de plus AirPlay ne fonctionne pas avec le logiciel actuel de l'Apple TV.
On retrouve ainsi toujours la même série de dysfonctionnements et bugs connus : le Game Center, soumis au Sandboxing, dont quelques fonctionnalités ne sont pas encore supportées (photos, recommandations d'amis, mail...). La recherche n'est pas non plus fonctionnelle.
La nouvelle application Notes ne peut pas encore importer de notes depuis Exchange, ou les notes existantes de comptes IMAP. AppleScript n'est pas totalement fonctionnel...
Bref beaucoup de choses encore à vérifier pour les développeurs
On retrouve ainsi toujours la même série de dysfonctionnements et bugs connus : le Game Center, soumis au Sandboxing, dont quelques fonctionnalités ne sont pas encore supportées (photos, recommandations d'amis, mail...). La recherche n'est pas non plus fonctionnelle.
La nouvelle application Notes ne peut pas encore importer de notes depuis Exchange, ou les notes existantes de comptes IMAP. AppleScript n'est pas totalement fonctionnel...
Bref beaucoup de choses encore à vérifier pour les développeurs
[Jailbreak] New iPad: déjà jailbreaké par la Dev Team
Le hackeur MuscleNerd, membre de la Dev Team, annonce via son Twitter avoir réussi à jailbreaker le nouvel iPad disponible depuis aujourd’hui. C’est un grand pas en avant dévoilant que des failles non exploitées sont gardées précieusement par la team de hackeurs. Toutefois, il faudra être patient. MuscleNerd déclare qu’il s’agit d’une première étape, mais beaucoup de travail reste à faire pour peaufiner le tout. Ce jailbreak vient en complément avec celui de i0n1c dévoilé hier soir. Bonne nouvelle, il s’agit de deux exploits différents. L’un des deux pourra être conservé pour l’avenir pour une prochaine mise à jour logicielle d’iOS.
L’outil pour déplomber l’iPad de troisième génération n’est donc pas disponible. La Dev Team est en tout cas sur la bonne voie.
L’outil pour déplomber l’iPad de troisième génération n’est donc pas disponible. La Dev Team est en tout cas sur la bonne voie.
[Tuto] Créer des images ISO a partir d'une ligne de commande
Vous pouvez créer des images ISO à partir de n'importe quel disque source ou de données en utilisant la ligne de commande sous Mac OS X. Ce n'est pas trop différent de les brûler par le terminal, et vous pouvez utiliser soit hdiutil tool ou dd command.
Alors que la ligne de commande est généralement réservée aux utilisateurs avancés, son utilisation pour creer l'ISO n'est pas trop compliqué et vous épargner les tracas d'avoir à télécharger toutes les applications tierces. Si vous êtes nouveau dans le Terminal, n'oubliez pas que glisser-déposer des fichiers dans la fenêtre du Terminal permet d'imprimer leur chemin d'accès complet, le rendant facile à pointer vers des fichiers sources et d'empêcher toute navigation à travers la ligne de commande.
Création d'un ISO avec hdiutil
La méthode la plus fiable est l'utilisation de hdiutil, voici la syntaxe:
hdiutil makehybrid -iso -joliet -o image.iso /path/to/source
Voici un exemple, la création d'un iso d'un disque d'installation de Windows 7, avec le résultat final le montrant sur le bureau:
hdiutil makehybrid -iso -joliet -o ~/Desktop/Windows7.iso /Volumes/Windows\ 7\ Install
-joliet est nécessaire pour rendre l'iso entièrement compatible avec Windows et autres OS, mais si votre seule exigence est d'utiliser l'iso sur un Mac, vous pouvez le laisser désactivé.
Création d'un ISO avec dd:
Une autre approche est de passer autour de la dd Command discuté précédemment ,ce qui en fait d'aller de gravure d'une image à la création d'une image. Cela peut ne pas être aussi fiable sans oublier qu'il nécessite des étapes supplémentaires, de sorte d'utiliser dd seulement si vous avez une bonne raison de ne pas utiliser la méthode hdiutil primaire.
Utilisez la commande 'diskutil list "pour découvrir les disques identifiant que vous aurez besoin de faire un ISO avec dd.
dd if=/dev/dvd of=/destination/path/dvd.iso
dd est souvent plus rapide que hdiutil, mais c'est certainement pour des utilisateurs plus avancés.
Alors que la ligne de commande est généralement réservée aux utilisateurs avancés, son utilisation pour creer l'ISO n'est pas trop compliqué et vous épargner les tracas d'avoir à télécharger toutes les applications tierces. Si vous êtes nouveau dans le Terminal, n'oubliez pas que glisser-déposer des fichiers dans la fenêtre du Terminal permet d'imprimer leur chemin d'accès complet, le rendant facile à pointer vers des fichiers sources et d'empêcher toute navigation à travers la ligne de commande.
Création d'un ISO avec hdiutil
La méthode la plus fiable est l'utilisation de hdiutil, voici la syntaxe:
hdiutil makehybrid -iso -joliet -o image.iso /path/to/source
Voici un exemple, la création d'un iso d'un disque d'installation de Windows 7, avec le résultat final le montrant sur le bureau:
hdiutil makehybrid -iso -joliet -o ~/Desktop/Windows7.iso /Volumes/Windows\ 7\ Install
-joliet est nécessaire pour rendre l'iso entièrement compatible avec Windows et autres OS, mais si votre seule exigence est d'utiliser l'iso sur un Mac, vous pouvez le laisser désactivé.
Création d'un ISO avec dd:
Une autre approche est de passer autour de la dd Command discuté précédemment ,ce qui en fait d'aller de gravure d'une image à la création d'une image. Cela peut ne pas être aussi fiable sans oublier qu'il nécessite des étapes supplémentaires, de sorte d'utiliser dd seulement si vous avez une bonne raison de ne pas utiliser la méthode hdiutil primaire.
Utilisez la commande 'diskutil list "pour découvrir les disques identifiant que vous aurez besoin de faire un ISO avec dd.
dd if=/dev/dvd of=/destination/path/dvd.iso
dd est souvent plus rapide que hdiutil, mais c'est certainement pour des utilisateurs plus avancés.
[News] Le New iPad démonté par iFixit
Non ce ne sera pas un déballage mais bien un démontage dont je vais vous dans cette article. C’est le site iFixit qui à démonter le nouveau petit bébé d’Apple et on peut dire qu’il a trouvé des choses assez intéressante dans les entrailles de cette petite bébête :
-Qu’il s’agit bien d’un écran Samsung, ce fameux Rétina … (Numéros de modèle)
-Que la puce A5X est bien construit par Samsung
-A noté que cette tablette utilise une une Bradcom BCM4330 802.11 a / b / g / n Mac / Baseband / Radio intégré avec Bluetooth 4.0 + HS et émetteur -récepteur FM peut-être qu’Apple intégrera une app de Radio sur ces iDevice
- Une plus grande Batterie pour la 4G et l’écran Rétina qui doivent être assez (pour ne pas dire TROP gourmand)
Inscription à :
Articles (Atom)