lundi 12 mars 2012

[News] Le prix à payer pour être au sommet…

Mille millions de dollars…. c’est le prix que Google doit débourser pour être le moteur de recherche par défaut  sur les dispositifs iOS tel que nos iPhone ou encore nos iPad. C’est l ‘un des secrets de Cupertino les mieux gardés que nous a révélé cette semaine Business Insider. Les chiffres s’envolent et atteignent pratiquement les milles millions de dollars (environ 700 millions d’euros) par an. Une somme bien élévée que Google est prêt à continuer de payer pour garder sa place de leader.

Nous devons bien prendre en compte qu’il y a aujourd’hui plus de 316 millions de dispositifs iOS et c’est pour cela que la place qu’obtient Google sur Safari est plus qu’importante. De plus Google gagne chaque année aux alentours de 335 millions de dollars de bénéfices en publicités à travers les recherches sur Safari.
La question est:  ne serait-ce pas préjudiciable  pour Google d’être  le moteur de recherche par défaut sur les appareils d’Apple? Selon plusieurs analistes, Google ne serait pas un problème à court terme mais petit à petit son hégémonie pourrait s’avérer gênante.
Article tiré du site CrazyMac