Des manipulations sont proposées sur YouTube permettant un soi disant jailbreak de l’IOS 5.1 mais ne vous y méprenez pas, ces manipulations ne sont pas soumises par les hackeurs connus de la scène alors éloignez vous de ces soit disant jailbreak, car au mieux vous devrez restaurer votre appareil après avoir essayé ou au pire votre iDevice sera inutilisable.
C’est au cours d’une conversation entre @Pod2G et @Pog18G que nous apprenons que le hackeur nous ayant fourni le jailbreak de l’iPhone 4S et de l’iPad 2 sous IOS 5.0.1 avec le logiciel absinthe, serait entrain de travailler activement sur le jailbreak de l’IOS 5.1. Il n’a pas indiqué sur quelle puce il travaillait mais nous pouvons penser que ce sera pour tous les iDevices (mis à part « le nouvel iPad »).
Il est aussi probable que les hackers ce concentrent sur le nouvel iPad lors de sa sortie afin de fournir un jailbreak pour celui-ci. Mais il faudra certainement attendre un bon moment car Apple renforce à chaque version d’IOS et à chaque nouvelle puce la sécurité de ses appareils. Le défi sera de taille étant donné qu’il s’agira la d’un nouveau processeur, A5X qui n’a pour le moment jamais était utilisé.
Rappelons que le jailbreak de l’iPhone 4S avait mis plusieurs mois avant de sortir, et que l’iPad n’a pus être jailbreaké seulement deux fois. L’une sous IOS 4.3.3 et l’autre sur l’IOS 5.0.1 (et accessoirement IOS 5.0).
Espérons qu’une faille dans le bootroom soit trouvé dans ce nouveau processeur car lorsque une faille bootroom est trouvée, il ne reste plus qu’une faille IOS afin de fournir un jailbreak untethered étant donné qu’Apple ne peut pas mettre à jour les processeurs.
L’avancée de ce jailbreak pour l’IOS 5.1 vous sera retransmise dans les prochains articles.